La situation actuelle nécessite la présence massive et urgente de personnels dans les écoles, collèges, lycées,  ainsi que d’agents. La FSU demande dès à présent le recrutement de ces personnels, en particulier en ayant recours aux listes complémentaires des concours, et en réabondant les listes complémentaires lorsque cela s’avère nécessaire.

Or nous ne pouvons que constater et regretter que ce ne soit pas toujours le cas.

Nous demandons donc des conditions sanitaires suffisantes. En particulier, les allègements d’effectifs demandés par les équipes éducatives doivent être mis en place.

C’est pourquoi la FSU, la FNEC-FP-FO, la CGT Educ’action, le SNALC, SUD Education, le SNCL-FAEN appellent l’ensemble des personnels, titulaires et contractuels, à faire grève le mardi 10 novembre.

La FSU 88 appelle à se rassembler devant la DSDEN et les bureaux des IEN de circonscriptions de Gérardmer, Vittel, St-Dié et Neufchâteau le mardi 10 novembre à 14h30.

Les participants à ces rassemblements s’engagent ;

• à porter un masque
  • à respecter une distance d’au moins 1 mètre entre chacun d’entre eux.

Pour s’y rendre, les attestations ne prévoient pas une case spécifique. Nous rappelons cependant qu’on ne peut pas vous empêcher ou vous sanctionner pour le motif de vous rendre à un rassemblement prévu par le décret sur le confinement et autorisé par le Préfet des Vosges. Comment faire alors ?

• le collègue travaille dans la commune de rassemblement, il utilise son attestation permanente (celle fournit par l’employeur)
  • le collègue habite à moins d’un kilomètre du lieu de rassemblement, il remplit une attestation ponctuelle (celle remplie par ses soins) en cochant “activités individuelles”
  • pour les autres, la seule solution consiste à utiliser une attestation ponctuelle et cocher “activité professionnelle”

Communiqué intersyndical 88