Tous les 3 ans la FSU organise son congrès, départemental et national, afin de débattre du bilan de l’action syndicale menée et des perspectives pour les années à venir en fixant les mandats pour nos représentants dans les différentes instances où la FSU est représentée.

Les évolutions qu’ont fait subir les politiques menées ces dernières années à la fonction publique sont catastrophiques et nous l’espérons tous, pas irrévocables ! Elles ont, sous couvert d’une politique ultra-libérale, réduit les effectifs de nombreuses administrations, entraîné le passage de pans entiers de la fonction publique dans les griffes du secteur privé.

La FSU et ses adhérents ont au cours de ces trois dernières années été de toutes les mobilisations pour plus de justice et plus de solidarité. Les résultats n’ont certainement pas été à la hauteur de nos espérances, mais nous devons être fiers des combats menés.

La « nouvelle » politique n’a pas apporté les changements tant espérés. Bien au contraire, le paysage politique est malheureusement à la hauteur de la déception !

La FSU saura dans les mois qui viennent se montrer vigilante et  combative afin que le service public et ses agents soient traités avec toute la considération qu’un grand pays leur doit !

Espérant nous retrouver ensemble dans ces luttes à venir, je vous invite à participer nombreux au congrès de la FSU88

Norbert GILET, secrétaire départemental.

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous des textes préparatoires du congrès :