Ce lien vous permettra de vous inscrire au congrès départemental de la FSU88 :

https://framaforms.org/congres-fsu88-1731051492

 

Congrès FSU : comment ça marche ?

Les institutions de la FSU peuvent paraître bien obscures à une personne non initiée. Leur complexité se trouve assez largement expliquée par de nombreux mécanismes démocratiques de compensation, permettant aux tendances et aux syndicats minoritaires de faire entendre leur voix et de peser sur les décisions. C’est pour cela que lors de votre inscription, nous vous demandons de préciser si vous représentez votre syndicat ou votre tendance. Ainsi, aucun syndicat de la FSU ne peut représenter la moitié des délégué·es du congrès.
Avant le congrès, les participant·es prennent connaissance des textes de travail (disponibles en ligne ou dans la revue Pour n° 260), rédigent des amendements, préparent éventuellement des argumentations. Pendant le congrès, nous débattons de chacun des thèmes, et tranchons d’éventuels désaccords par des votes.
À l’issue du congrès départemental, le secrétariat envoie les amendements vosgiens à la FSU nationale. En février, à Rennes, les délégué·es élu·es à la fin du congrès départemental iront défendre les mandats que nous aurons définis ensemble au sein du congrès national !

Ci-dessous des versions de travail au format .odt que vous pouvez télécharger et amender.