La construction d’un nouvel outil syndical, inscrite dans les mandats de la FSU depuis le congrès de Metz (2022), se construit à toutes les échelles. Dans les Vosges, la FSU s’engage aux côtés de Sud Education et de la CGT Educ’Action en organisant une réunion d’information syndicale (RIS) à destination des AESH des Vosges. Elle aura lieu le jeudi 18 janvier 2024 de 13h30 à 16h30 au centre social Léo Lagrange (6 avenue Salvador Allende à Epinal).

Au programme :

Présentation de l’outil syndical
• Échange sur les problématiques et dysfonctionnements locaux
• Atelier banderoles et pancartes pour la grève du 1er février contre le manque de moyens pour l’école inclusive et les réformes Attal
• Atelier participatif : Comment faire respecter ses droits et comment en gagner de nouveaux ?
• Débat / questions diverses / échanges

Comment s’inscrire ?
Transmettez votre demande d’autorisation d’absence avec le modèle de courrier auprès de votre supérieur·e hiérarchique une semaine max avant la date de la réunion.

Pour plus d’infos : fsu88@fsu.fr et/ou sudeduclor@protonmail.com