Emploi, conditions de travail, salaires… et bien sur retraites, les sujets d’inquiétudes, de revendications sont nombreux.

Les services publics et les agent-es de la Fonction publique ne sont pas épargné-es. Les mobilisations se multiplient dans beaucoup de secteurs. Et il faut relever que tous les différents mouvements mettent au coeur de leurs revendications la nécessité de garantir des services de qualité aux usager-es.

Pour nous faire entendre, davantage, la FSU appelle à se mobiliser. Le 6 novembre dans l’Education pour exiger, dans l’unité, l’amélioration des conditions de travail. Le jeudi 5 décembre, elle appelle à la grève, avec d’autres organisations syndicales, pour obtenir de meilleures retraites pour toutes et tous. D’ici la, elle multiplie les initiatives pour informer, débattre, faire des propositions et rassembler.

Le gouvernement doit entendre cette urgence à être mieux reconnu-es dans son travail, à pouvoir vivre mieux. C’est légitime, juste, urgent…. les réponses ne peuvent plus attendre !