La section départementale de la FSU des Vosges, en partenariat avec le Mouvement de la Paix, vous propose une formation sur le thème de l’éducation à la Paix (définition, pédagogies, échange de pratiques) et l’abolition des armes nucléaires (actualité du Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires ou TIAN, enjeux géostratégiques et conséquences).

Cette formation aura lieu au Centre culturel d’Epinal le mercredi 20 mai de 9H à 17H. Elle sera dispensée par Pierre VILLARD, ancien secrétaire national du Mouvement de la Paix, aujourd’hui principal de collège (dans le département des Bouches du Rhône).

Elle se fera dans le cadre du droit à la formation syndicale, reconnu pour tous les agents de la Fonction Publique, syndiqués ou non. Pour pouvoir bénéficier d’un congé de formation syndicale, il faut faire la demande à son chef d’établissement (pour le second degré) ou à l’IEN (pour le premier degré) avant le 20 avril 2020. Inscrivez-vous dès maintenant, les places sont limitées!