Ce stage organisé par la FSU 88 est ouvert à tous les personnels, titulaires et non-titulaires, actifs·ves et retraité·es, syndiqué·es et non-syndiqué·es. Chaque agent·e a droit à 12 jours de formation syndicale par an !

Ce thème est très médiatique mais abordé souvent de manière simpliste et superficielle. La laïcité est toujours une idée neuve à défendre. Elle est tantôt instrumentalisée, très présente dans l’actualité et source de questionnements, notamment dans la sphère professionnelle. C’est pourquoi nous vous proposons une journée de formation sous la forme de :

- Ateliers
- Débats « mouvants »
- Jeux de rôles
- Connaissances générales

L’idée est de se retrouver pour échanger de manière intelligente, libre et sans jugement autour des questions qui nous sont imposées par l’administration et par le fonctionnement quotidien de l’école.

Ce stage présentera le cadre légal et son histoire, interrogera des situations concrètes puis visera à susciter le débat.

Deux collègues de la FSU nationale viendront animer ce stage

Inscriptions et demandes d’autorisations d’absences à envoyer avant vendredi 5 mai.

Modèle de demande d’absence : 2023_stage_laicite_modele_demande_autorisation_d_absence(2)

Lien d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSefWnI_AtUdSvT_3BOOkHCNfuWLar1sKC1pBDXedFSSUrVCxQ/viewform

Ne passez pas à côté de ces moments d’enrichissement collectif !